Au cours des 12 derniers mois, le nombre d’utilisateurs et de publications de messages est en forte hausse : ex. #radiolondres et #guadeloupe #déluge, s'il était besoin. En mai 2012, il y aurait plus de 576 millions de comptes, même en comptant nombre d’inscriptions bidon, doublon et spammer. 

Cependant, au cours de 2011, Twitterserait devenu un média social grand public : alors, pourquoi pas un "média ortho" ?.

Twitter n’est plus un truc de Geek!


Twitter n'est plus uniquement utilisé que par ceux (les "geeks"...) qui adoptent rapidement les nouvelles technologies et médias sociaux est une donnée importante. Comme pour Facebook, l’utilisation de Twitter à des fins professionnelles se révèlerait de plus en adaptée. Ce "média social" serait désormais utilisé par des personnes provenant d’horizons variés. 
A la mi 2012, il  me paraît beaucoup plus facile de développer son réseau de contacts sur Twitter: nombre de smartphones vendus, intérêt croissant pour facebook et autres "médias sociaux".

Comment vais-je développer mon réseau tw4o sur Twitter?

Le développement de ce réseau sur Twitter demande du travail, du temps et surtout de la patience. Je  prends en main mon compte, je le publie, réponds  lorsque l’on m'interpelle et reprends les messages de personnes ou groupes que je  trouve  intéressants.

Comment je débute sur tw4o

J'ajoute une photo de profil (la vignette d'Otx hilare).
Je complèterai la section bio et j'ai déjà ajoutez un lien URL qui pointe vers ce site Web: chirurgie.weebly.com.
J'ai publié quelques messages avant de débuter la recherche de contacts (environ 10 messages et essentiellement des Retweets de mon autre compte "rateau" d'amont rtpd...).
De fait, tw4o suit des comptes qui ont une valeur ajoutée pour son secteur d’activité: média social ortho.
Je ne cesse donc de retwittez les autres lorsque leur contenu est #socialortho, etc..
Je réponds chaque fois  qu’un utilisateur m' interpelle.
Il va sans dire que je réduis, si besoin, les adresses URL avant de publier un message avec lien (bit.ly, etc.).
Enfin, je signerai mes messages si je publie depuis un compte corporatif (^ps).

Aides à la croissance de tw4o sur Twitter

  1. Orthopédix, c'est moi! Même si je représente consultation ou bloc opératoire, je reste "orthopédique". Orthopédix n’utilise pas le ton d’un membre de la direction des communications ou d'un(e) attaché(e) PR. Même avec 1000 abonnés àtw4o, il parlera toujours à la personne qui consulte son message.
  2. Orthopédix publie de l’info ortho à valeur ajoutée. Ne rien voir de compliqué dans l’expression « l’info ortho à valeur ajoutée». Orthopédix est le spécialiste de son domaine "socialortho". Il s’agit pour lui tout simplement de rédiger, chercher et partager de l’information à propos de ce (son) secteur d’activité. Si l’information trouvée lui semble pertinente, qu'il la publie ! Il y a de fortes chances qu’elle trouve écho auprès de certains de ses abonnés.
  3. Orthopédix crée des listes d’utilisateurs et d’organisations qui oeuvrent dans son secteur d’activité! Twitter lui permet de créer des listes. Cette fonctionnalité lui est utile pour regrouper ses contacts par thématique. Orthopédix suit patients,  partenaires et toute personne d'influence, qui oeuvrent dans son domaine. Plusieurs des utilisateurs qu'Orthopédix suit, l'ont déjà ajouté à leur tour comme contact Twitter.
  4. Orthopédix engage la conversation. Orthopédix répond à ses abonnés lorsqu’ils l'interpellent et il republie (Retweet) leurs messages sur son réseau. En outre, Orthopédix utilise Twitter pour poser des questions. Il demande l’avis de ceux qui le suivent et c'est probablement l’une des meilleures voies offertes pour engager la conversation.
  5. Orthopédix  interpelle ses abonnés Il Interpelle les utilisateurs et organismes qu'il  ajoute au fur et à mesure dans ses  listes. Par exemple, Orthopédix  peut répondre de cette façon: excellent tweet de @monsuiveur bla-bla-bla…  À lire! RT @monsuiveur bla-bla-bla…
  6. Enfin, et c'est aussi important, Orthopédix  fait la promotion de son compte Twitter tw4o à l’"extérieur" de Twitter
  • Orthopédix diffuse l’information de la création de votre compte Twitter en utilisant son service de Newsletter (YMSL).
  • Orthopédix ajoute son compte Twitter tw4o à sa signature de courriel.
  • Orthopédix avertit ses contacts sur Linkedin et Facebook qu'il a aussi un compte Twitter : tw4o.
  • Orthopédix ajoute le bouton Twitter qui pointe vers twa4o sur chirurgie.weebly.com.
  • Orthopédix transmet les informations concernant son compte Twitter twa4o par courriel à ses patients, partenaires et contacts.
En bref, la clé de la réussite de tw4o réside dans l’engagement de l’organisation ou de la personne (Orthopédix and C°) qui maintient ce compte. Il est primordial qu'Orthopédix publie régulièrement sur son espace. La méthode retenue par lui consisterait à créer un calendrier de publication. Enfin, dernier conseil : patience. Orthopédix développe tw4o en gardant à l’esprit que c’est un travail à long terme qu'il entreprend. 
Donnez votre avis sur ce sujet ! Proposez d'autres articles...
 


Comments




Leave a Reply